Mat Spirit Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mat Spirit Team

moto,balades,discutions
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 CR c'est la rentrée...visite des grottes de Naours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magem

magem


Nombre de messages : 504
Age : 49
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/09/2006

CR c'est la rentrée...visite des grottes  de Naours Empty
MessageSujet: CR c'est la rentrée...visite des grottes de Naours   CR c'est la rentrée...visite des grottes  de Naours Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:20

CR LA RENTREE


Bah vi le voilà….
Et core pour ma pomme…. Mais bon pô grave….
On en est arrivé là comment déjà ???

Ah oui…tof propose une sortie le 1er septembre…. Mais c’est tout ce qu’il propose…la date !!! ça bouge pas beaucoup sur le post MST….

De notre côté Nico dit « Chicolas » nous propose une visite des grottes de Naours près d’Amiens avec le club SNCF…qu’il préssent être des poireaux…mais son idée : faire l’allée avec eux et si ça va pas bah on filera de notre côté
Ca bouge toutjours pas sur le post….bah on dit oui à Nico et on propose la virée….Buzz sera de la partie…Cyclope…Tofssy…1000 pattes et moi-même…. ( une tite pensée pour notre Riv’s… )

Rendez-vous au Mac do du mont Riboudet à 09H30 pour ensuite rejoindre le groupe SNCF sur l’A28 à 10H00

Pour une fois suis dans les temps !! je me lève et oh surprise !… y a plus la voiture de steph !! jme demande ce qu’il va faire…va quand même pas revenir ici après le taf pour prendre la moto pis nous rejoindre ensuite ???? pti coup de bigo…et non la moto est en panne, il l’a poussé pour la ramener…l’est colère….sera pas de la partie…va essayer de régler le problème cet aprèm….
je me prépare…et je pars …je fais le plein sur la route et direction Ronald !
Je suis pas la première !! les lointains sont déjà là, Pis ça y est !! Cyclope il l’a son 3 pattes !!! peut rien faire comme tout le monde celui-là !!!
Et il vient de découvrir que Tof était le plus timbré d’entre nous… le choc…je sais pas s’il va s’en remettre… mais c’est vrai que quand on est en prise en main … c’est encore plus frappant !!! hihihi….

Tof et Cyclope ont un gobelet de café devant eux…mais c’est pas les gobelets Mac do ça !! le mac do est fermé il ouvre à 10H30 !!! bah vi les garçons mais on peut se faire servir au drive !!! Ah bon ??!!!
Ils me racontent être d’abord allés voir un ptit bar pas loin mais il était fermé et avoir ensuite squatté la machine à café de chez FIAT, merci !!!

Bah moi je file au drive et au moment où je pars les autres arrivent …les filles sont là aussi… calcul vite fait…2/4/7-1 qui boit pas de café… ça fait 6..va pour 6 cafés …mais la demoiselle a peur de me donner un plateau…mais j’ai que deux mains moi !!! j’arrive à avoir mon plateau … sur le trajet..à plein je manque de me casser la youle…’tain de bottes !! z’ont pas encore ouvert leur yeux !!! j’arrive quand même sans encombre…je sers tout le monde et ramène vite le plateau pour pas qu’elle panique…
Je rejoins les autres on papote vite fait et Cyclope me fait constater qu’il a investi dans deux sanibroyeurs au lieu d’un…prévoyant ce pti !!!
On finit notre godet et en route pour l’aventure !! et quelle aventure me direz-vous !!!

On traverse Rouen, puis on prend l’autoroute…c’est chiant y a plein de british…on essaie de perdre personne… (mais qui c’est celui là ???)

On arrive au point de rendez-vous SNCF… alors soit sont tous à la bourre… soit sont pas beaucoup…y a 5/6 motos… pourtant y a du monde mais en short… avec nous ça fait une dizaine de motos…
Avec tof on attend nico buzz cyclope qui font le plein, pis on va faire les présentation à l’arrache ne manquant pas d’abord de planter nos motos au milieu de la route…

Ca discute un peu et la nous comprenons que c’est une voiture qui va ouvrir la route…Aïe !!!!! ça commence bien… et deux autres voitures nous accompagnent….
On suis la mégane noire…nous on commence déjà à pleurer tellement c’est lent…
On essaie de titiller un peu, le TDM est mauvais comme la gale… j’arrive même à faire un exter à l’autre gsx-f présent mais on galère… c’est long…c’est long…

On sort enfin de l’autoroute mais le rythme ne s’améliore pas pour autant… on prend une petite route et premier demi tour…route barrée en travaux …nos guides sont tout perdus…tout le monde sort sa carte… et nous on se regarde en se demandant ce qu’on fout là… Nico repart en éclaireur sur son brêlon… prend la route barrée et revient en nous disant que c’est praticable… alors go ! Messieurs Tofssy et Buzz ne peuvent pas s’empêcher de m’envoyer gravillons et malgré le carénage…Ouille Aïe !!!
Ca se paiera !!!

On continue à suivre gentiment vu qu’on sait seulement qu’on va aux grottes de Naours…mais on sait pas trop où on est là….
Mais ça commence à craquer… Tof double la voiture pour se faire une série de virages et attend plus loin …puis on traverse un village ou tout le monde est dans la rue…on nous fait plein de coucou…Tiens ils ont prevenu qu’on passait !!! tout ça pour nous !!! ah bah non, y a une manifestation moto à priori… on voit les premiers panneaux pour les grottes YES !!! on arrive à un carrefour…on laisse tout le monde partir …et ZOU !!!!! on pète les plombs !! à fond les ballons !!! on rattrape et dépasse tout le monde on s’arrête au carrefour suivant… ohhh que ça fait du bien !!!!! Christine se retourne et nous voit tous à l’arrêt …elle est morte de rire… bah vi…le MST au complet…Cyclope est content il fait parti du clan des rapides aujourd’hui… les voitures arrivent…z’ont pas l’air super content… tant pis…on reprend la route et on repasse devant…on arrive sur le parking des grottes…on se gare et voilà les autres… on sent tous qu’on s’est pas fait des copains sur ce coup là…Nico je crois que tu vas entendre parler du pays…

Je rassure Steph par téléphone…pour l’instant il a pas raté grand-chose… on va manger…Cyclope et tof ont pas à manger…mais nous on a nos dwichs…on va à l’emplacement réservé pour nous mais Tof avait pas compris…du coup Cyclope et lui mange tous les deux au snack…on va les chercher pour le café et les crêpes…
Là je vois des nains de jardin et je me propose de faire partie du front de Libération… Nico voit la vierge marie au milieu de ces barbus…. Toute une éducation Disney à refaire… C’est blanche-Neige !!!!

On va chercher les crèpes…enfin on essaie… le Monsieur veut pas en faire…l’est limite désagréable…c’est pas de notre faute s’il est débordé…il propose des crêpes on en demande nous… il veut bien les faire du coup… 2 chocolat et 2 sucre…Nico demande une tite noisette de beurre avec le sucre …l’erreur… « soit c’est sucre, soit c’est chocolat ! » Nico lui demande un sourire aussi…l’a vraiment pas d’humour !!!
On repart quand même avec crêpes et cafés… on blague un pti peu…Cyclope me dit qu’on a des neurones chacun notre tour dans ce groupe…jlui demande depuis combien de temps il passe son tour…
Faut payer les places pour la visite… on a eu le tarif groupe…mais Isa et buzz ont pas un sou…on fait les fonds de poches pour avancer…c’est bon ça le fait on rembourse le club…

On avance gentiment vers l’entrée des grottes…ça fait un moment qu’on se dit qu’on a vraiment pas le même humour… on arrive pas à s’intégrer…pis on cherche pas trop à vrai dire… on se marre bien comme ça… on reparle du post qui bougeait pas trop et Cyclope dit qu’il y avait rien… nous insistons en disant que oui…mais c’est vrai…c’était sur le MST…Cyclope il pouvait pas voir…Oups…

D’ailleurs…petite parenthèse aux vues des progrès de Cyclope…et de son état d’esprit…. Il ne pourrait pas acquérir ses lettres de noblesses ce petit ??? Votez 1 pour oui et 2 pour non…par SMS au …


Bref…nous voici dans les grottes…enfin non, pas des grottes..qui sont par définition des excavations naturelles…mais des souterrains creusés à dos d’âne et d’hommes…pas pratique tous les jours… un guide super sympa…nous montre des chambres des cheminées…mais une question me turlupine depuis le début…où font-ils leurs besoins ???
Nous continuons notre progression nous visitons une NEF buzz pas Leffe !! même si c’est vrai qu’elle aurait été à température…9° toute l’année là-dessous…nous poursuivons pour chercher Chimay… le guide nous montre les inocéroces au plafond…et non les rhinocéros Buzz… qui montrent l’endroit ou se trouvait la mer… et nous arrivons dans une chapelle…avec la Galerie au Trésor où Tof part tout de suite visiter…Buzz et moi avons la même idée…c’est tout noir il est parti pisser !!!
Cyclope demande où est Tof…l’est parti marquer son territoire…tof se fait pourrir par Cyclope « Non, mais Tof t’as pas fait ça !!! » avec deux couillons mort de rire de leurs conneries à côté…et cyclope qui sait pas si c’est du lard ou du cochon…

Les photos sont interdites dans les grottes…et malgré tout y a des flashs de tous les côtés… de belles photos en perspective… on arrivent ensuite dans la salle des Fêtes avec le tableau ou tout était inscrit…bah z’ont du se faire chier…y a rien sur la tablette…
Tout ce qu’on note…c’est l’autel de sacrifice pour le mouton…
N’empêche… Où ils faisaient leur besoins les gens ????

On poursuit la visite…on se rapproche de la fin.. Buzz est sûr qu’Isa est derrière…mais non…suis la dernière du groupe à passer elle est devant….pas évident de savoir quand elle se tait …

Nous arrivons à un carrefour assez large pour faire passer des troupeaux de moutons…et nous avons enfin la réponse…les 3500 personnes vivant ici faisaient leur besoin dans le coin bergerie… et remontaient tout à la surface lorsque l’occupant était parti puis et mettait tout sur les champs pour l’engrais…
Comme disait notre guide aucun assaillant n’est ressorti vivant d’ici… pas étonnant …
Voici qu’arrive la visite du musée… avec une explication pré enregistrée… on se bidonne parceque les métiers sont marqués en anglais aussi …et qu’en 1800 et quelque chose le fabriquant de basket était déjà là ( Basket maker ! jl’ai pas inventé) Monsieur Nike était en fait un pauvre bonhomme qui travaillait l’osier…qui l’eut cru quand on voit son empire aujourd’hui….

Et le « fisherman »…buzz et moi attendant que le guide passe au cas ou il se prendrait un thon dans la gueule…
Nous entendons alors la jolie voix du pêcheur qui nous dit qu’un pêcheur ne gagne pas beaucoup…tout comme le guide… Ha !!! voilà !!! il me semblait aussi….

Nous sortons et nous prenons un café en attendant le petit train…qui doit nous emmener voir les moulins… on arrive…raté..il est reparti…on appelle steph pour qu’il réserve le resto..il va essayer de nous rejoindre sur la route du retour si son brelon veut bien… il a bossé dessus…on fini la visite le pti train rame avec tout le monde la dedans..pis ça pue l’essence…un moteur de 309… vous imaginez !!! joli les moulins mais la flemme de monter… Tof…pisse pas non plus dans les moulins non plus…

Christine s’allonge sur le blouson…elle se rassoit puis appelle nico…faut qu’il se mette derrière elle…debout… oui oui je sais… c’est bizarre…
Elle se cale entre les cuisses de nico qui est toujours debout… et elle joue le porte paquet…moi je savais pas ce que c’était qu’un porte paquet… j’ai compris maintenant !!!


Au retour , le pilote du train apprend qu’il a la SNCF à bord…du coup on fait trois tours de rond point... il va plus vite qu’à l’aller en tout cas

Nous quittons le groupe SNCF pour aller sur Amiens…boire un verre avec Cyclope avant qu’il ne nous quitte…on se perd un peu…et je vois une rue dédiée à la moto de Cyclope…rue Massey… on boit un coup en terrasse… et nous voyons nos accompagnateurs de la première heure arriver également sur Amiens…vont pas dans le même bar…Nico précise qu’il est inutile de donner à manger au Mr en pierre qui marche sur l’eau…il ne se déplace pas…
Steph est arrivé à Neufchatel en 1H15… c’est un bon temps en poussant !!!
Cyclope s’en va…on a rendez-vous à Aumale…on quitte le bar…et franchement… certains ne sont vraiment pas sortables…

On reprend la route direction aumale ( non non steph ne veut pas aller aux mâles…ils nous donnent rendez vous au bar « les saints »… bah vi ça va être un monsieur Dame alors…)bar le plus près de l’église qu’il avait dit…sauf que nous on a trouvé un bar plus près encore…pis que le bar des saints…bah il existe pas !!! jvais le frapper !!!

On le retrouve…on se pose 5mn le temps pour tof de boire un café sur le pouce… vlà le gentillet du village qui s’approche au moment où l’on remonte sur nos brèles…

On prend la direction de ROUEN pour le pti resto italien avec menu carpaccio à volonté…

On rate la photo de groupe à l’entrée du tunnel… on n’avait pas compris ce que buzz racontait avec ses petits signes…
On perd steph en route… mais c’est vrai que les valises passent pas bien entre les voitures… pis c’est plein de monde en plus à cette heure là !!!

On se gare sur la place saint Marc et on va au resto… ptite table ronde au fond…à côté des cuisines…bien pensé ça !!!
Menu bien sympathique… mais j’ai envie de viande rouge alors pour moi c’est l’entrecôte…
Pas d’alcool pour Tof… ça veut dire bière…bon à savoir !!
Un statue derrière buzz supporte une pile de menu…ça sent le gratin de menu sur tête de Buzz ça…

On a bien mangé…j’ai goûté…juste goûté le carpaccio… alors que d’autres se sont facilement enfilés huit assiettes chacun… c’est vrai que c’est bon…

Steph finit également mon assiette et mon dessert… pas de café…j’ai plus le droit…
Buzz et Isa nous propose de venir boire un café chez eux…suis bien naze mais okay quand même…
Je suis Nico qui ouvre la route… ça va…jusqu’au moment ou je me prend les phares des voitures dans la figure… jvois rien suis obligée de tout couper…buzz et Tof passent devant…rattrapent Nico…qui avec deux poussent au cul ralentit pas… je suis les pointiller blancs pour essayer de voir ou je vais… on arrive au rond point…je vois trois feux arrières c’est bon sont là…je m’attends à ce qu’ils tournent à droite et… non…ils montent la côte direction Igoville…Tiens, jme dis…Nico nous montre une autre route… Steph et moi enquillons dans la côte jusqu’à ce que j’entende un bruit de tracteur ratatouiller… Ah bah non, ça c’est pas eux !! trop tard…pas de demi tour possible… on les rejoint et on voit des harley… merde !!! on va jusqu’au bout de la cote et on prend direction Freneuse… steph s’arrête…tu sais par où s’est ?? bah non…bah on va aller tout droit on verra bien… on poursuit et arrivé à un « cédez le passage » un choix crucial à faire… à gauche ou à droite… Euh bah… c’est la bonne route…c’est sûr…mais est ce qu’on est avant ou après Freneuse…. Bon je tente à gauche… et on arrive près d’un pont…je reconnais…je passe et je vois des phares de motos dans la petite descente à droite qu’on prend habituellement… Héhéhé !!! on a failli arriver avant quand même !!!
Bah vous étiez où qu’ils disent…je vois rien la nuit moi !!! Isa « jleur ai dit qu’ils roulaient comme des cinglés…et qu’avec les harleys vous alliez vous gourer !! » c’est confirmer
Mon mode GPS était encore opérationnel…Stéphane était…encore complètement perdu !!!

Un pti café…la petite vidéo des 4 fantastiques VS Cyclope pour Tof qui a toujours pas réussi à la voir… mais on traine pô moi suis super naze…retour au radar mais tout le monde est bien rentré...Cyclope y compris….




En tout cas …franche rigolade…
Le TGV est un mythe !!! la SNCF a menti !!! ils n’atteignent pas du tout la vitesse qu’ils ont annoncé…grand max un petit 160…c’est tout
Nico m’a demandé d’être clémente avec lui…il ne savait pas… on t’en veut pas…la prochaine fois…fais confiance à ton instinct…

Alors c’est terminé …vous ne pouvez plus voter…nous attendons maître Dugenou qui va nous donner le résultat sous enveloppe….
Cyclope…lettres de noblesse où pas ???
Vous le saurez après la pub !!!
Revenir en haut Aller en bas
magem

magem


Nombre de messages : 504
Age : 49
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/09/2006

CR c'est la rentrée...visite des grottes  de Naours Empty
MessageSujet: Re: CR c'est la rentrée...visite des grottes de Naours   CR c'est la rentrée...visite des grottes  de Naours Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:20

'tain les conneries... jle mets en ligne et en relisant jme marre!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
buzz76

buzz76


Nombre de messages : 938
Age : 46
Localisation : st aubin lès elbeuf 76
Date d'inscription : 01/09/2006

CR c'est la rentrée...visite des grottes  de Naours Empty
MessageSujet: Re: CR c'est la rentrée...visite des grottes de Naours   CR c'est la rentrée...visite des grottes  de Naours Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:46

moi aussi j'suis mort de rire en relisant tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR c'est la rentrée...visite des grottes  de Naours Empty
MessageSujet: Re: CR c'est la rentrée...visite des grottes de Naours   CR c'est la rentrée...visite des grottes  de Naours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR c'est la rentrée...visite des grottes de Naours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mat Spirit Team :: C.R des balades MST-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser