Mat Spirit Team

moto,balades,discutions
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 CR rencontre culturelle avec les gones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le1000pattes

avatar

Nombre de messages : 385
Localisation : Boos
Date d'inscription : 30/11/2006

MessageSujet: CR rencontre culturelle avec les gones   Lun 11 Mai - 11:50

les CR sont rédigés par toto...

vendredi .....


Tout a commencé a la fin d’une virée effectuée par les normands sur nos terres :
C’est bien sympa votre accueil mais venez chez nous en terres normandes, en plus nous avons aussi des virolos ! (citation à peine modifiée de ma part!)

Pari tenu !

Après plusieurs semaines de délibérations, de rdv chez les notaires, les assureurs, des europe-assistances locales, c’est ok pour la date : ce sera du 08 au 14 mai..

Les volontaires pour participer a cette expédition ( non ce n’est ni une obligation, ni une punition) sont :
UTAKAS-SDS FAM-CHRISTINE-VARADERIC et MOI !!!

Une fois les papiers de douanes en règles nous commençons notre montée infernale
Le départ s’effectue de chez CHRISTINE et ERIC, c-à-d , du BOIS D’OINGT !
Je retrouve UTAKAS devant le B52 de Dardilly à 7H30 …enfin un peu plus car SDS FAM a eu un problème technique de dernière minute …. Plus de pile dans le réveil … bref c’est ça de vouloir sortir le service gériatrie (moi aussi je te fais de gros poutou Nelly)

Bref nous arrivons chez varappeur avec à peine 30 min de retard, bizouillage traditionnel, avalage de café, et zou en route mauvaise troupe !

A ce moment, tout est parfait, pas de mauvaises blagues (ou seulement de ma part, donc elles ne comptent pas)et le temps a l’air de vouloir nous épargner ..

L’iti sera fait ainsi (sauf en cas de demi-tour imprévu) : LYON -ROANNE-MOULINS-BOURGES-ORLEANS-CHARTRES-DREUX-EVREUX-ELBEUFet pour finir BOSGOUET

Nous profitons de nos derniers virages, pour nous lancer des attaques furtives et surtout non homologuées pas l’état …
De Lyon a Moulins, pas soucis particulier sauf quelques gouttes par ci par là !
Rien de bien sévère pour des gaillards comme nous !!

A Bourges, c’est l’arrêt pompes a essence obligatoire (les 3 motos étaient sur la réserve…hum ça fait peurrrrrrrrr)

Tiens est si nous en profitions pour nous restaurer??? Allez même pas peur .., direction le gastro (courte paille il me semble)

Après avoir répondu pour la deuxième fois que nous n’allions pas a la concentration locale, fini de nous restaurer, et surtout bien rigolé (c’est que SDS elle raconte tellement de blagues (des fois c’est limite coquins mais bon il faut lui pardonner) nous reprenons la route !

Il faut être honnête, a partir de là, plus un seul virage, jusqu’à Chartres . C’est assez …hummmmmmmmm ..soporifique !!!

A Chartres, petit arrêt blagounnette sds …non c’est juste que Utakas avait le gosier en voie d’extinction a cause du manque de breuvage frais …car oui il fait beau et presque pas froid dans cette contrée en voie de civilisation !

Au passage , petit coup de fil aux déménageurs normands … : Ils sont encore dans les cartons … ! Du coup ils ne viennent plus nous récupérer a Évreux mais a Elbeuf !!
Pas de problème ….
Allez dernières lignes droites (enfin on l’espère) jusqu’a Louviers ou les motos seront une fois encore remplies de leur boisson favorite !

A l’entrée d’Elbeuf , je reçois un sms de milles pattes : nous sommes a l’entrée de la ville on vous attends … Bizarre, car nous aussi, et pourtant j’ai pas vu de poubelles noires …oup’s pardon il s’agit bel et bien de moto ..!!
Hep toi là, c’est ou les quais de seine?? Prttt chez po !
Attends 2 secondes, allo steph tiens un compatriote va te dire c’est ou qu’on est arrêté et comme ça vous viendez ..(j’ai essayé de parler comme l’gentil gars que je venais d’arrêter… mais trève de plaisanterie, merci a lui de s‘être arrêté justement)

À peine 5 min plus tard, j’aperçois 2 mst, ils allaient juste a l’opposé de notre parking … et là tel un fier gone, je saute sur mon fidèle destroyer et en avant 1-2-3-4- 20 km/h plus tard, je rattrape les fugitifs …EH OHHH c’est de l’autre coté…
En fait je soupçonne une prise de conscience de leur part dans cette tentative d’évasion :
« Merde, ils sont quand même montés les gones … mais ou donc allons nous trouver des virages ??? Même en payant super cher, les fonctionnaires de euro via n’auront jamais le temps d’en construire dans la nuit !!!! Allez, on assume, et on verra demain au pire ! »

Bon une fois remis dans le droit chemin, et , rejoins mes camarades lyonnais, une mini réunion tupperware se décida .. En plein milieu de l’avenue principale d’ELBEUF ..la classe non ??

Heu, si on finissait car là mon arrière train (si beau en général) commence a me faire souffrir.
Zou en route les loulou !
A l’arrivée finale, Utakas me demanda :
Dit toto, toi aussi tu les a pas vu les virages ??? Je lui réponds que j’ai vu les panneaux les annonçant..
Il m’avoua être inquiet pour la grosse sortie du lendemain !! T’inquiète Utakas, la journée devrait être pleines de blagues ..

Bon une fois les engins de nos hôtes remisés au fond du garage, nous déposons nos belles pour une bonne nuit réparatrice (c’est que le vfr, le fjr et le varadero n’avaient jamais vu autant de lignes droites d’un seul coup …les pauvres)

C’est a notre tour de squatter la salle de bain ..une fois propre (pour Utakas, c’est pas du luxe !) nous pouvons attaquer l’apero ..
(j’en profite pour remercier au nom de tous , rosettevfr pour le petit colis)
Avec la fatigue (soit de la route, soit du déménagement ) nous passons rapidement a table .
Magem et milles pattes (mag et steph pour les intimes) ont mis les petits plats dans les grands !!
Mag nous annonce le menu :
C’est typique d’ici ce soir .!! Rillettes de poissons, chili con carne (moi non plus je ne savais pas que c’était normand) et pour finir fromage et moelleux au chocolat /praline..


Et oui nours tu aurais du venir !!


Allez il est tard, nous allons nous coucher, bonne nuit … a demain

_________________


Dernière édition par le1000pattes le Lun 11 Mai - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le1000pattes

avatar

Nombre de messages : 385
Localisation : Boos
Date d'inscription : 30/11/2006

MessageSujet: Re: CR rencontre culturelle avec les gones   Lun 11 Mai - 12:01

samedi.....



la suite :
Bonjour, c’est samedi 09, et aujourd’hui, nous partons a la rencontre de certains membres de la fameuse mst, je rappelle d’ailleurs que cela s’attrape mais que l’on ne peut pas en mourir ( ah si de honte peut être )

Bref après un petit , nous attaquons les sandwichs… au programme, des paysages magnifiques, des virages (enfin il parait) et surtout la mer et ses plages de sables fin !

Je pars avec mille-pattes , a la rencontre de ma sœur qui participera a cette virée .

A notre retour, la préparation du pic nique se termine .
C’est au tour de Mag de se sauver .. Elle doit faire de l’essence et récupérer un membre du forum gsxf (berlom).
Juste après leur retour, c’est buzz et sa compagne(isa ..car isabelle c’est l’enguirlander) qui arrivent …(humm je vais attendre avant de sortir mes premières conneries …c’est qu’il fait peur ) petite salutation …
Sommes nous complets???
Non il manque encore un duo …riv's s et sa compagne (Audrey )

Soudain un vacarme retenti avec son vtr et son bruit inimitable ..
Nouvelles séances de bizouillage et de presentage ..

Cette fois c’est ok, on peut commencer la balade … départ direction ?????
Mag, il va me falloir le rb …

Nous faisons au moins 10 km avant notre premier arrêt … oui en fait, la balade est également placée sous le signe de la découverte de la région donc …les arrêts seront assez fréquents nous précise steph … (mon œil, c’est juste que les Normands ne tiennent pas plus de 15 m sans boire un truc, fumer une clope, ou raconter une grosse ânerie…) Certain en profite pour faire une vidange, pendant que les autres se restaurent ou admirent la mer !

Il faut être honnête, en Normandie, il y a des virages, des courbes et des épingles …. Certes il faut faire 25km entres chaque mais il y en a !

J’aperçois Utakas qui commence même à se faire plaisir …et rien a voir avec Nelly cette fois !!

Milles pattes qui pense a nous, réalise même un demi tour volontaire !!


Nouvelle arrêt, cette fois pour admirer la vue sur la ville de Dieppe depuis les hauteurs … Je suis encore dans l’obligation de reconnaître que les paysages Normands sont magnifiques !

Nous pic niquerons ici, entre ciel et mer … avec vue sur le départ du rallye de Dieppe …
Bizarre, organiser un rallye routier dans une régions plates et sans virages …bof ça doit être des bouffeurs de salades au volant (désole mais une explication interviendra plus tard)

Il y a tout kekelands réunis pour l’occasion !! C’est pas grave nous on rigole bien entre deux bouchées ..voir entre chaque même…
Allez c’est pas tout ça mais il faudrait pas que l’on roule ???

Oui … il le faut …!!

Nous descendons sur la ville de Dieppe …3Km au total … trop fatiguant et nouvel arrêt pour le café cette fois !!!

Nous commençons par démonter la terrasse d’un restaurant afin de NOUS installar a notre aise !!
Le restaurateur arriva pour nous donner un coup de main, avec un sourire géant, jusqu’au moment que je lui annonce que nous ne sommes là que pour boire un kawa ..il se décomposa !!!!

Buzz, qui a un sens de l’humour très developpé, m’annonce que je suis un bouffeur de salade, et que j’aurais du le laisser installer les couverts !!
Laughing

Et a partir de ce moment ce fut, un festival de blague, de calembour et de tacles plus ou moins saignants( mais sans risque pour le corps)

Une fois les cafés avalés, c’est de nouveau le départ ..pour 5 km cette fois …
Direction le Auchan de Dieppe pour effectuer les pleins des moto avant de commencer la balade
…. Laughing Laughing !!!!!
J’en profite pour allez a la pharma, pendant que Nelly va faire des achats (c’est une femme malgré tout ….)

Bon cette fois c’est parti, pour hum 60 Kms …. Oullla toute une expédition pour les locaux !!!

C’est sur la route du retour que nous trouverons le plus de virages …ils ont même un mini cerdon ..2Kms avec que des virages ..( 5 au total)

C’est bientôt la fin, buzz, riv's, isa, et Audrey nous laissent afin de revenir en voiture …pour la soirée chez mag et stephane

Voila c’est fini…enfin pour ce qui concerne la virée, car maintenant c’est barbecue powwwwwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Et aperoooooooooooooooooooo qui va avec …

Avant de partir me rincer le gosier, je tiens juste a remercier MAGALI, STEPHANE, BUZZ, ISA, RIV’S, AUDREY, BERLOM et MIMIE pour leur accueil, gentillesse et humour …
Et c’est vrai, il y a des virages, pas de pluie en Normandie, enfin si on cherche un peu !
Bon maintenant passons aux choses sérieuses une bouteille de CERDON, une bière et un sky …le reste plus tard ….

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magem

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 42
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: CR rencontre culturelle avec les gones   Lun 11 Mai - 12:25

ça c'est fait.... on a pas encore attaqué le pire... Very Happy

_________________
mad spirit team.....completly skoued!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
buzz76

avatar

Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : st aubin lès elbeuf 76
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: CR rencontre culturelle avec les gones   Lun 11 Mai - 22:04

on a passé une journée très agréable,bon roulage,super marades,il ne manquait que le soleil...ravi d'avoir rencontré un échantillon de la gone's (ptet pas le meilleur)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
buzz76

avatar

Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : st aubin lès elbeuf 76
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: CR rencontre culturelle avec les gones   Mar 12 Mai - 12:29

DIMANCHE 10 MAI

Utakas et Nelly reprennent la route en dir de Lyon, donc nous les accompagnons jusqu’à Évreux, il va faire presque beau pour eux ….tant mieux .
Après un dernier bisous, un au revoir pleins de larmes, a bientôt Nelly, promis je te rendrais visite a la maison de retraite des gens sympas !!
Pendant que leurs silhouettes s’estompes dans l’horizon, Varaderic, 1000pattes et moi sommes soulagés, enfin les vieux nous laisse.. Nous allons pouvoir enfin rouler !!!!

De retour a la maison, nous élaborons un programme(facile a retenir) de belles routes, de petites routes a un rythme enfin soutenu !

Nous allons faire la fameuse route des fruits .
Cette route longe la seine et ses méandres sur plusieurs kilomètres .Il y a pleins de vergers ( d’où son noms)
Les maisons, villa et autres cabanes sont toutes plus belles les unes que les autres ! Un régal pour les yeux !

Durant la virée, de nombreux arrêts sont effectués, soit pour un pipi , soit pour une clope soit pour une photo …
L’après midi se déroule sans accro et pas besoin d’utilise le plan B Hannibal !

Nous passons devant une magnifique sépulture ( une moto en marbre, taille réelle) c’est un peu étrange mais c’est sûrement un bel et grand hommage pour les auteurs et la famille !

Tiens, je connais cette route, a oui c’est la montée de st martin de boscherville …en avant, gazzzzzz adieu les coupain ..
Alors buzz et et isa se font poser comme des mangeurs de salades, ( pas dur, ils sont en side-car ), Varaderic a peur de buzz donc il ne(ose pas le doubler … quand a mag et steppage essaye de me rattraper !!!
Hein oui ils ont réussi , je me suis arrêté pour aider un lapin a traverser la route !!!!

Nouvel arrêt, sur les hauteurs de Rouen, cette fois c’est pour admirer la vile sous un angle plutôt inhabituelle.. Et il est vrai que c’est réussi !

Notre périple nous emmène dans la ville au 100 clochets , et a son célèbre (mais introuvable) bûché.
Magalie, Stehane, Buzz76 et Isa, s’improvisent guide touristique …Merci a eux nous avons appris pleins de choses..
Apres le place du vieux marché, endroit ou l’éc a une forme de voile de bateau (les architectes devaient vraiment se faire ieche a cette époque ), nous descendons vers la rue du gros horloge… magnifique au passage ..
Christine ne se sent pas bien … mais que t’arrive t’il ???
Je suis en manque !!! Oui en manque de glace italienne !!
Ok, ça doit etre comme le chili con carné, ça doit etre local aussi ..et c’est partis pour 5 glaces italienne vanille fraise !!
Nous poursuivront notre visite de la ville, en admirant la cathédrale , puis le palais de justice …

Il commence a se faire tard, Buzz et Isa ont un impératif et doivent nous quitter ?salut et merci pour tout !
Un petit regards de la part d’eric et je comprends qu’il est soulagé de les voir enfin partir … Je ne sait pas pourquoi, ils sont vraiment sympas pourtant …mais bon il est vrai aussi que les habitants du Bois d’Oingt sont vraiment spéciaux également !

Pendant que nous prenions notre goûter, nous constatons les ravages de certaines substances … non l’alcool c’est pas bien …
Allez c’est pas tout ça mais l’air de la campagne, ça fatigue, donc retour maison, douche, apero (faut pas donner non plu) repas et dodo …
A demain pour la route des chaumières
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magem

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 42
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: CR rencontre culturelle avec les gones   Mar 12 Mai - 13:54

Lundi 11/05/09...



La route des chaumières


… je me lève … et je te bouscule… tu ne te réveilles pas …. TU RONFLES!!!!!!!

C’est le signe … il est 10H30… aujourd’hui on roule pas.. C’est grasse mat… repos… vu la virée de 200 Kms de samedi on est tous super rincés…. En plus z’ont pas prévu un super temps à la météo…

Une fois de plus se sont gourés, quand on lève les stores fait super beau dehors!!!
On voit pour faire la route des chaumières…. Oui mais faut biper Mimie aussi… pis on est pas encore lavés tous!!

On fait ça à l’arrache alors!! Mimie est contactée… OUIIIII!! Elle vient!!! M…DE!!!!!! Vous la laissez pas passer la porte!!

Je sors de la salle de bain et j’entends sa voix!! Toto!! Qu’Est-ce que j’avais dit!!! Bah oui mais j’ai ouvert la porte j’ai vu un billet de 500 alors j’y suis allé et elle en a profité!!… même pas réussi à choper le billet ensuite…pff

Enfin bref… on a également rendez vous avec les parents de toto et mimie à Honfleur vers 15H30...

Mimie mange un pti morceau vite fait avant de partir c’est qu’elle s’est levée de bonne heure elle!!! Et hop on est parti!!

Certains du MST avait déjà fait cet itinéraire mais nous n’y étions pas alors c’est une découverte pour nous aussi….la route est balisée de petits panneaux avec des toits de chaumes dessus ça facilite les choses…
Hé bah c’est super jolie!!! Entre les vieilles chaumières!! Les rénovées… les maisons de maître avec les petits étangs…. Ça donne envie de chialer!!!!

On s’arrête pour une pause pipi… pour changer…et aussi pour faire des photos… Chris adore!! On arrive a proximité du pont de tancarville.. Crée par Gustave EIFFEL… passage free pour les motos …cool…
On est en mode balade… donc on respecte les limitations de vitesse… ce qui ne convient a priori pas à un gros C….. pardon Môssieur Gros C..! il klaxonne comme un malade!!! Pas grave on bouge pas et on l’escorte même jusqu’au péage!!! Hihihi!!! Pouvait pas nous pousser non plus….et pour une fois qu’on est dans les clous!!

On traverse le péage et Toto une fois de plus a tout compris de travers.. Il part comme une balle devant et il nous fait rater la sortie qu’on voulait prendre… demi tour obligatoire pour changer…

On se fait un deuxième pont… le plus long pont à hauban du monde!!! J’ai nommé le pont de Normandie!!! Avec vue sur l’embouchure de la seine… on sent bien aussi l’air marin là!!! Le passage entre les pylônes ça secoue!!!

Et direction Honfleur!!!! On retrouve les parents de Toto qui sont tous contents de voir les enfants et on va se garer devant la mairie de Honfleur ou se trouve un magnifique carrousel d’époque avec les petits chevaux de bois!!!

Hé là!! C’est le drame!!
Une horde de Harley avec des anglais!!! Toto craque direct!!! Il court en direction d’un gentleman et simule le «  je pisse sur les harleys!!!!!! »… à notre retour les japonaises n’étaient pas cramées… c’est déjà ça!!!.. On a surtout eu de la chance que le british ait un peu d’humour….

C’est pas le tout mais il est 15H … il fait faim!!!! On fait quoi… on grignote…on bouffe…. Bah là-bas..ils font tout!!

On va à « la maison bleue »… accueilli par un premier serveur.. « vous venez pour quoi ? Manger? Boire? Faire un tennis?… ça commence bien!!! Le papa de Toto « non on voudrait faire un golf! »…moi « vous préviens je joue pas le trou!!! »….
Hé merde!!! J’ai pas réussi à me taire!!! Le serveur « vous êtes terrible vous!! »…. Oui je sais!!! J

On va s’installer en terrasse…on commande une tripe.. deux moules marinières.. 1000pattes se tâte qu’il dit … une main sur la cuisse gauche et une autre sur la cuisse droite…. Toto et moi voulions seulement l’aider à se tâter!!! Une crêpe au chocolat pour mimie qui deux secondes après change pour la gaufre… on dit au serveur qu’il est bien sympa.. Le serveur dit qu’ici c’est convivial… toto et moi « en un ou deux mots?? »… va vraiment falloir qu’on arrive à se taire…
La viande était succulente, les tripes tout pareil.. On a pu voir qu’eric aimait bien la moule mais qu’il n’y trempait pas les lèvres quand même…. Par contre chris….

Je conseille également la tarte aux pommes maison.. Elle est délicieuse!!!

À la sortie Toto essaie de taxer un essaie de Buse à un mec…. Mais y a pas moyen il veut pas échanger contre le van van

Après tout ça on va faire une tite balade digestive d’honfleur… petite ville touristique, connu pour ces aquarelles, ces créateurs de bijoux, son église sainte Catherine et son port…. Vers lequel nous revenons pour récupérer nos bécanes. On se fait des boujoux et on laisse les parents pour faire retour vers « cheux nous »….


On retrace la route… et on passe par pont audemer… oui Corneville!:!! Notre petit CERDON à nous!!! Bon d’accord il manque au moins 15 virages… mais on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a !! voilà!!

On en profite pour faire un crochet chez un copain pour montrer les chevaux aux amoureux équins et l’architecture du pressoir à pomme à Christine… voilà tout le monde est content… moi j’en profite pour piquer la rhubarbe dans le jardin… ça sent la tarte encore!!!

Un gros boujou à mon poto… et hop on rentre pour l’apéro!!!!

_________________
mad spirit team.....completly skoued!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magem

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 42
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: CR rencontre culturelle avec les gones   Jeu 14 Mai - 10:50

Et voilà… le dernier CR…..

RESTE ou RESTE PAS….



Ça commence la veille au soir…

Repas d’au revoir pour les derniers gones à la maison… j’ai nommé Toto; Chris et Eric….
Buzz et isa sont également là… toute façon c’est leur annexe ici….

Pour nourrir toute la bordée j’ai fais un plat bien local!! Un Couscous!!!…après le chili con carne normand…. N’était plus à ça près!!!

Toto s’en va demain pas le choix… mais le pré-retraité et sa vacancière là!!! Sont pas obligés!!! Ça sent le travail au corps ça!! On attaque maintenant, isa «  mais vous allez pas partir demain!! La météo dit qu’il va faire beau!! Y a encore des trucs à découvrir…. Eric.. Oui mais jeudi il pleut on va se faire saucer pour rentrer… veux voir la météo de mes yeux !!! Imaginez ça toute une soirée!!! Isa… si tu restes on viens également à la balade!!!.. Pis Christine n’a pas envie de rentrer!!!…

ON A GAGNE!!! ON A GAGNE!!! ON A GAGNE!!!
On en a deux qui restent!!!

On fini la soirée gentiment et notre toto national s’en rentre chez lui au petit matin…. J’ai même pas réussi à me lever pour lui faire un poutou…sniff… jlui fais maintenant!!!

Du coup la tribu se lève doucement… ça sent encore la grande énergie !!! C’est rien ça fait que trois jours qu’on mange à 15H00!!!

On regarde la météo qui veut tout dire ou rien dire…. Et on décide de se tenter ETRETAT… on buzze Bipp… euh non… on bippe Buzz… bah oui mais tofssy doit passer…. Bah propose lui!!!

C’est ok mais tout ce beau monde arrive en side….y a les gamins… pas de soucis!!
On attend et là… je sens que j’énerve encore 1000pattes… « les là! »… t’es sûre, j’entends rien moi!!!… on va voir ça… 1000pattes prends son appareil photo … et…..Les sides arrivent… Tof!! T’oubliera pas de passer le rateau!! Ça t’apprendra a faire des dérapages dans mon gravier!!! Sale gosse!!

On traîne pas trop …juste le temps de se dire bonjour et nous voici repartis… on passe le pont de brotonne… bah oui après les bacs…. On prends les ponts!!…. Direction ALLOUVILLE BELFOSSE pour la visite du chêne millénaire.. Équipé de sa chapelle…


C’est pas le tout mais il fait faim là!!!
Avant de repartir… on travaille christine… tu montes dans le side Christine? Non!! Veux pas, j’aime pas!… Mais t’as jamais essayé!!!… bon y a pas moyen… PETOCHARDE!!!

On repars direction la mer!!!plus on avance plus le ciel se découvre…cool!!! Roule pas mal…les gamins font des tours de manège dans le side de tof…. Et vas-y que jlève le panier!!!… isa les seuls sursauts qu’elle fait c’est quand buzz en fait exprès de passer à côté des ralentisseurs carrés.. Enfin lui à côté… le panier… il prend tout!! Jle vois se marrer dans le rétro….

On arrive sur ETRETAT et sa célèbre aiguille… la cachette d’Arsène Lupin…on gare les attelages et les motos et on retourne à un resto ou on avait été bien accueilli… LE REPAIRE DES PIRATES…. ( dorénavant l’adresse est à oublier!!!), on s’installe… les deux serveurs sont aimables comme des portes de prison…forcément le comparatif avec Honfleur se fait immédiatement….la table d’à côté commence à râler… ça fait une heure qu’ils ont commandé y a toujours rien sur la table… d’autres sont arrivés après et sont servis avant… bah puisque c’est comme ça vous aurez le plat de résistance et le dessert en même temps…

Du coup pendant qu’ils mangent le plat…les crèpes sont en attente sur la table de derrière!!! Pourvu que les mouettes s’en mèlent pas!!!!…parce que faut pas croire!!! Elles sont partout ces bêtes là… j’en ai plein les pompes!!!

Nous le gars prend la commande … et Bien sûr Buzz s’en amuse… y a quoi dans l’andalouse? «  Alors l’andalousse c’est des moules avec du sorizo… » ah oui!!C’est bon mais c’est saud!!

On nous sert nos plats… on mange…mais arrive le dessert… Eric est obligé de chausser ses doubles foyer pour voir la carte les lunettes de vue et les lunettes de soleil en même temps… la classe… on y va également dans les desserts… mais bon ….franchement rien à voir avec y a deux ans!!!

1000pattes communique avec les goélands… oui après la chouette… il était temps qu’il prenne ses cachets..

On se tire de là et on va faire un petit tour de promenade…on réfléchit à une manière de foutre Chris à la baille pour qu’elle accepte de monter dans le side après…PETOCHARDE!!!
On prend quelques photos souvenir…. Eric tente de faire de semer chris… « tiens va sur les galets… jvais prendre une photo avec l’aiguille en fond…recule recule recule!!…. Merde à priori chris elle connaissait….
On prend une photo des mecs… bah oui je suis dessus!! Et alors comme dirait buzz.. « toi t’es pas une fille t’es pas un mec… t’es un concept! »…

Bah vi… chaque fois que j’essaie de faire valoir ma condition de femme il me répond… t’es pas une fille t’es un pote…. Comment voulez vous que je m’en sorte avec ça moi!!!

On fait un petit tour de centre ville bien touristiques aussi.. On passe dans les halles… y a pas mal d’architecture là bas en bois travaillé comme des coques de bateau….l’église sur le haut de la falaise… bah non on est pas monté visiter!!! On est des gros feignants!!!!

On a envie d’un café… on reprend la route on fera un arrêt en chemin… la route est plutôt rectiligne par là… Chris s’endort derrière le vara.. Elle a rien loupé de toute façon….

On prends par lillebonne..on longe la seine et on s’arrête au pied du pont de Brotonne pour une dernière halte …un pti café… eric sort son porte-monnaie… laisse tombé c’est pour moi que jlui dis…. C’est a couteaux tirés entre nous…. Isa nous voit et se marre… non mais laissez tomber… c’est payé!! Quand on veut être rapide faut se lever!!! C’est retenu… si j’veux pas payer… faut que je reste assise!!! Bah oui on est normande ou on l’est pas!!!!

On retourne vers nos breles.. Isa.. Bon alors on mange quoi ce soi? Salade à l’arrache, t’amène ce qui faut à la maison? À la bonne franquette comme d‘hab… on mélange ce qu‘il y a dans les frigo… et le tour est joué!… bah nous voici repartis à l’annexe pour le dernier repas…. Mais le vrai celui-ci…

Mes derniers gones sont repartis ce matin Eric était content d’être resté une journée de plus vu qu’il a fait beau… et le ciel ce matin il était tout triste comme nous!!

Je vous embrasse tous très forts mes gones!! Et à très très vite!!!

_________________
mad spirit team.....completly skoued!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magem

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 42
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: CR rencontre culturelle avec les gones   Jeu 28 Mai - 22:03

vidéo en contruction... Very Happy

_________________
mad spirit team.....completly skoued!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le1000pattes

avatar

Nombre de messages : 385
Localisation : Boos
Date d'inscription : 30/11/2006

MessageSujet: Re: CR rencontre culturelle avec les gones   Ven 29 Mai - 9:44

la vidéo sera longue....
probablement en 2 parties, voire 3 !!!
mais aussi avec une version private...

du coup, vu les 12Go d'images à utiliser, je ne suis pas au bout de mes peines pale
j'en suis à dieppe pour le moment No

va falloir être patient !!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CR rencontre culturelle avec les gones   

Revenir en haut Aller en bas
 
CR rencontre culturelle avec les gones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous avec Benoit Thibal!
» Combien de km avec un plein ? (dCI 85)
» pare pierre ufo valkyrie (avec dorsale)
» tete plombé avec brosse
» un médecin de 69 ans avec un corps de bodybuilder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mat Spirit Team :: C.R des balades MST-
Sauter vers: