Mat Spirit Team

moto,balades,discutions
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Circuit Carole 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tofssy
Admin
avatar

Nombre de messages : 1331
Age : 46
Localisation : haute normandie 76
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Circuit Carole 2011   Lun 19 Sep - 8:41



_________________
t'occupe , roule !
tofssy
mat spirit team

mat spirit'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tofssy.com
Cyclope

avatar

Nombre de messages : 536
Age : 48
Localisation : Saint-Lô
Date d'inscription : 23/12/2006

MessageSujet: Re: Circuit Carole 2011   Mer 21 Sep - 10:38

Sympa la déo comme toujours avec un super montage ! bravo l'artiste cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyclope

avatar

Nombre de messages : 536
Age : 48
Localisation : Saint-Lô
Date d'inscription : 23/12/2006

MessageSujet: Re: Circuit Carole 2011   Mer 21 Sep - 17:38

Vendredi 16 septembre 2011 : Après 1h30 d'autobeurk sans commentaire (ou juste le bon coup de vent sur le côté pendant que j'alignais 2.10 en conflit avec une Mercos kekchose, toujours sympa surtout en courbe...), j'arrive vers 20h30 devant la gare de Saint Aubin pour rejoindre Tof et Gigi et le petit Nathanaël que je n'ai pas encore vu malgré sa "mise en circulation" le 22/08/2011 et son "poids à vide" de 3 kg 150 (très sympa le faire-part !). J'appelle Tof qui me dit qu'il arrive => CHOC je vois arriver une Polo ? Golf ? Sais plus, en tous cas c'est la première fois que je vois Tof en voiture...ça fait bizarre ! Bisou à Gigi endimanchée pour cause de sortie resto, et je vois le petit bonhomme dans son couffin, tout mignon. C'est vraiment petit quand c'est petit ces trucs là ! Mais il est adorable !
Le temps de faire du pousse-pousse dans le garage pour y faire rentrer mon CBR (mine de rien au chausse-pied il entre 2 sides-beurk et trois motos), sans que je puisse intervenir pour cause d'interdiction (faut dire qu'à chaque fois je raye un truc...mais c'est pas grave c'est un side lol...m'enfin) et voilà le Jean-Sé qui se pointe. Il gare son noir mat' devant le garage de Buzz et on se retrouve chez Tof et Gigi pour causerie/bière/café/causerie... Bon les gars, au paddock paske le grelot sonne à 5 heures demain...(t'en fouterai moi des départs à 6 du'...).
Trois "têtes dans le cul" se réunissent autour du café-qui-fait-du-bien et on est bientôt sur le départ, enfin, quand Tof aura fini ses aller-retours pour s'équiper...Tof, Buzz, Jean-Sé et moi sommes rejoints par Riv's en arrivant dans la station essence = genre rdv calé pile-poil ! Le Team est pas au complet sur ce coup-là mais c'est sympa de se retrouver !
On file direction Carole sur les indications de Jean-Sé+Riv's+GigikabrieféJeansélaveille avec le secours de Buzz et son GPSsiyabesoin ! L'essentiel est que c'est pas Tof qui dirige = ça nous évitera les freinages de bucheron pour demi tour façon "ha bah c'était à gauche !" suivi d'un hypocrite "bah nan j'ai pas pilé..." (tout le monde sait de quoi je parle...). On arrive tout bien à Carole vers les 8h prévues après une petite pause café sur l'aire de Morainvilliers où il faut négocier pour avoir un café vu que tout est barricadé la nuit ('tain de société...).
Les inscriptions se font et Tof qui a été mis en "moyen" tente de négocier pour nous rejoindre en "débutant". Olivier semble pas chaud vu la réputation de l'artiste, mais celui-ci fait ce qu'il peut pour démontrer "qu'il a vieillit..." super lol ! A voir après la première séance ! En tout il y a 6 rounds de 20 minutes répartis sur la journée et on commence à 11h00 sauf Tof qui débute vers 10h20... on regarde "le vieux" faire ses tours de circuit, sans motivation ni velléité, et BuzzouRiv'souJean-Sé, j'en sais rien, le chronomètre pour prouver chiffre à l'appui aux organisateurs que bah si ! l'artiste a vieilli (mouais...). Sur ce coup-là, il y aura que 3 tours puisqu'un motard est tombé et ça semble assez sérieux (on verra plus tard qu'il s'est pétés 1 ou 2 doigts à gauche et la clavicule droite...chaud...). De notre côté, après un briefing pour débutants (vrais et faux) bien mené par Olivier, on se prépare et on attend alignés sur la piste d'envol que le Marshall nous emmène 5 par 5 pour faire la découverte du circuit. 1 tour, 2 tours en groupe, je me retrouve juste derrière le Marshall qui, m'ayant remarqué, m'invite à suivre sa traj pour 2 tours ! Cool ! Petit à petit je prends plaisir à essayer de doubler le mec de devant qui parfois est une fille. Sur les conseils d'Olivier j'ai replié les rétros et du coup je suis pas déconcentré par le mec de derrière qui parfois est une fille. Le premier round se passe bien, c'est-à-dire sans chute.
On retrouve Tof qui nous apprend qu'il nous rejoint en "débutant". Chouette ! Comme ça on sera tous ensemble !
Bon après c'est un peu chacun avec son propre ciboulot : les impressions, les sensations, même si on échange, tout sourire, entre chaque round, ça se passe "chacun pour soi" sur la piste vu qu'on doit être super concentrés ! Quand Tof a proposé "Carole 2011 après Carole 2010" j'étais pas super chaud...d'où la remarque de Buzz : "ouais c'est logique, t'as aimé 2010 donc tu veux pas y retourner..." pfff ! Mais y a du vrai : j'étais tellement heureux de pas m'être vautré la première fois que je flippais pour la seconde, sachant à quoi m'attendre... Mais c'était sans compter sur la "magie" du circuit et mon esprit compétiteur-pas-tant-que-ça-mais-un-peu-quand-même !
On tourne 2 fois le matin et à 12h00 Olivier propose un tour du circuit à pied pour expliquer comment ça se passe. Riv's, Jean-Sé et moi faisons donc le tour pendant que Tof et Buzz, fragiles des pieds, décident de pas le faire...Les explications sont intéressantes et instructives : il y a qu'une chose à retenir = pencher le moins possible pour avoir toujours la plus grande vitesse possible...Ha Bah dit ! Tout le contraire de ce qu'on est tenté de faire = pencher le plus possible en allant le plus vite possible !!! Avec Riv's et Jean-Sé on échange et on commente : trajectoire, rapport engagé, freinage ! Enfin surtout eux, car pour moi, impossible de savoir quand je commence le virage, où est le point de corde, quand je redresse en accélérant, "en quoi je suis" (pas la 6ième au moins ça c'est sûr)...j'essaye juste de pas me casser la gueule...bon on rejoint les pieds plats et on mange !

Côté ciboulot, celui de Buzz va pas fort, et même pas fort du tout : l'a l'air tout dépité le pauvre Buzz. C'est pas sa journée apparemment : il nous explique qu'il sent rien, qu'il arrive pas à rentrer dedans...bref c'est une journée "sans" côté Buzz. Y a des jours comme ça ! Malgré les tentatives de motivations/réconfort de Tof, Buzz cale l'affaire en début d'aprèm ! Quand ça veut pas...

Tof (le Maître) et Riv's (le Fou) mis à part, le groupe formé de Jean-Sé et moi est plutôt homogène. A chaque fois qu'on se retrouve après un round, le casque enlevé fait apparaître des bananes jusque-là et on y va de nos commentaires ! Imperméable à nos sarcasmes Jean-Sé déglutit son infusion de thym et dévore – d'ailleurs – bien plus que moi pour cause de dérangement intestinal ! Mine de rien j'ai progressé par rapport à la première fois et je suis plusse dans le trip "battle" que "Houlà-Houlà". Et du coup ça libère ! Dans les débutants, il y a les "très bons", cibles du maître et du fou quand ils se prennent pas pour cible eux-mêmes ; les "bons", cibles de Jean-Sé et moi quand on est pas pris pour cibles par le maître et le fou ; et les "moins bons", que tout le monde prend pour cible ! Le but du jeu est bien de bouffer le mekdeudvent, qui parfois est une fille...et c'est tout le plaisir à prendre une fois qu'on est "débarrassé" de la frousse de se vautrer. Il y a toujours évidemment un risque (genre la moto qui glisse quand j'accélère trop sur l'angle !!!) mais je connais bien ma bécane et, la modeste mais réelle, expérience de la première fois a dégrossi l'essentiel des appréhensions de la conduite sur circuit. J'ai même apprécié la partie sinueuse, c'est dire ! Tof m'avait dit de le suivre pour que je m'inspire de ses traj'...mais bien évidemment au bout d'un quart de tour il avait déjà avalé superbement 3 ou 4 motos et-pis-moi-moins ! Du coup, bonjour l'apprentissage des traj'...Le Fou tente de me mettre la pression au départ en se calant derrière moi (un de ces jeux favoris) mais comme je le vois pas pour cause de rétros repliés... Avec Jean-Sé, on garde nos positions de départ : s'il est devant il y reste et inversement = d'où l'homogénéité ! LA grande satisfaction de la journée est de n'avoir pas pris un tour par le maître et le fou sur un round. Mine de rien c'est pas rien ! Sur les vingt minutes Jean-Sé et moi arrivons à les garder en vue, même si la vision s'éloigne progressivement...mais bon ! On fait ce qu'on peut nous ! Le dernier round sera pour moi l'objet d'un mano-à-mano avec un seven-fifty-pas-pourrie que je remontais progressivement sur le circuit avant de reprendre un écart toujours au même endroit ! M'a bien énervé c'truc-là ! J'ai compris que sur la fin du round (oui je sais...) : il accélérait plus fort et plus tôt que moi dans la parabolique...ça lui suffisait pour creuser l'écart et m'empêcher d'avoir le temps de lui faire un inter/exter en virolo où j'étais meilleur que lui : mais bon, il a gagné !
Côté machines nos vieilles meules ont tenu le coup avec fierté et doses d'huile (merci Buzz et Riv's). Le plus marrant c'est que nos 5 noir mat' attirent les regards alors qu'à côté y a des bécanes à...Houlà...saispasmaisc'estcher...avec chaussettes chauffantes, prépa spécial circuit et tout et tout ! D'ailleurs, à l'intérieur des groupes de niveau, et singulièrement du nôtre, certains s'en tirent parce que leurs bécanes font 180 kg tout pesé et autant de dadas ! C'est sûr que nos meules à 270 kg sont "légèrement" moins dociles...et moins rageuses (sur mes 140 chevaux de départ, il doit m'en rester 112...hein Tof?). Mais nous, on a LE style et LE panache ! Et pas question d'échanger ça pour un R1 mal piloté, ou une Ducat' avec des bandes de peur...moralité : inousmett'p'têtdansleslignedroites mais onestmeilleursdanslesvirages na ! Enfin y a des meilleurs que nous dans les deux cas quand même (oui ça me fait ch..de l'écrire mais c'est le fair play...).

D'un commun accord, on décide de pas faire le dernier round pour cause que le Fou doit récupérer son pitchoun ! Personne des MST n'est tombé ! On décarre donc du circuit, ravis après 5 rounds, et on pause à une aire d'autoroute. Gigi, que Tof a très régulièrement sur son outil de geek...annonce qu'il tombe des hallebardes sur Rouen. Je me tâte pour mettre la panoplie de pluie mais me décide en voyant Jean-Sex mettre sa combi-pas-très-sex ! Oui t'as raison et puis on a la route à reprendre après bouffer nous ! Tof, Buzz et Riv's se la jouent "la pluie ? Pfff !"...On en reparle 'dtaleur les mecs...enfin 'dtaleur...non, tout de suite : on a pas sitôt remis le cul sur nos meules et embrayé l'autobeurk que VLAN : une drache ! Et pardon, pas n'importe laquelle !!! Autant côté pilotage je la joue modeste (même si je commence à être un peu formé quand même !), autant côté "roule-toujours" je peux la ramener vu les kilomètres que j'ai au compteur (je parle de la moto, pas de moi qui suis encore jeune et beau !). Celle-là je la mets dans mon top-five ! Riv's fera allusion à l'orage de Belgique : il a pas tort = ça dégringole sévère et ça va durer sur 40 bornes ! Le fou, justement...il ouvre et malgré le déluge débande pas du 160...heu...oui...mais c'est un peu vite là...il y a tellement de flotte sur la route qu'on se croirait sur le Yang Tsé...finalement, on voit tellement plus rien qu'on est bien obligés de modérer l'allure à...140... ! Au péage, nos pieds qui jusque là avaient eu le droit à la douche façon Karsher, pataugent désormais dans un bain de 6 à 7 cm de haut une fois bien posés au sol ! On serait mieux en palmes mais pour la moto...
Coucou au Fou qui file sur le Havre et on arrive donc ourdés à Saint Aubin chez Buzz à qui on inonde le garage ! Essorage, pizza, bière et bise à Isa, hop on repart avec Jean-Sé. Tu ouvres ou c'est moi ? Que je lui demande au Jean-Sé ! Nan je vais ouvrir, kimdit ! OK ! La première fois je devais retourner à Saint Lo (190 bornes...) mais cette fois je m'arrête avant Lisieux tandis que Jean-Sé s'arrête avant Caen. Je voulais ouvrir pourpakisfatigue, mais bon puisqu'il veut le faire. Il continue de pleuvoir, moins fort, mais il pleut pas sec...Heu...je sais plus comment on y voit avec deux yeux la nuit mais j'ai la nette impression que mon oeil-solo voit mieux que les deux yeux de l'ami Jean-Sé...j'en ai la certitude quand je le vois attaquer les zebras au bout à...gauche après avoir coupé les deux files de notre côté de la route...humm...qu'est-ce que je fais je passe devant ? Bon finalement ça semble le faire ! Tcho le gars d'un signe de main et je rentre ! Seumeusseu échangés : tout le monde est bien rentré ! Super journée !
Cyclope
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tofssy
Admin
avatar

Nombre de messages : 1331
Age : 46
Localisation : haute normandie 76
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Re: Circuit Carole 2011   Mer 21 Sep - 18:17

excellent !!! cheers

_________________
t'occupe , roule !
tofssy
mat spirit team

mat spirit'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tofssy.com
buzz76

avatar

Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : st aubin lès elbeuf 76
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Circuit Carole 2011   Mer 21 Sep - 20:12

Ça c'est du CR.. Chapeau!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magem

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 42
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Circuit Carole 2011   Mer 21 Sep - 23:29

et béh ça faisait longtemps qu'on avait pas lu!!!!

ça fait plaisir!!
bisou le manchot!!

et les autres aussi!!!

_________________
mad spirit team.....completly skoued!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyclope

avatar

Nombre de messages : 536
Age : 48
Localisation : Saint-Lô
Date d'inscription : 23/12/2006

MessageSujet: Re: Circuit Carole 2011   Jeu 22 Sep - 10:00

Merci pour vos mercis mais c'était pas bien difficile à faire vu la super journée qu'on a passé tous ensemble Very Happy

Mag> Bise à toi et Stef = à bientôt pour une balade MST au complet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magem

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 42
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Circuit Carole 2011   Jeu 22 Sep - 16:32

bah écoutes... je vais me remettre de mon accident de moto de ce matin et on en reparle hein!!!!


pfff...j'en ai marre!!!! Evil or Very Mad

_________________
mad spirit team.....completly skoued!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
buzz76

avatar

Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : st aubin lès elbeuf 76
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Circuit Carole 2011   Jeu 22 Sep - 19:00

Rien de trop grave j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magem

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 42
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Circuit Carole 2011   Jeu 22 Sep - 19:05

bah la moto a un cligno cassé , moi j'ai le genou plein d'hématome donc gonflé et j'ai du mal a plier....

le TUCSON que j'ai croisé fait plus la gueule!!! mon genou s'est encastré dans son pare-choc....ma poignée de frein lui a ruiné le capot et mon cligno a fini de lui exploser la carrosserie devant!! mdr!

ordre de classement de resistance au choc
1- GSX-F
2-Magem
3- TUCSON

_________________
mad spirit team.....completly skoued!!!!!


Dernière édition par magem le Jeu 22 Sep - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
buzz76

avatar

Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : st aubin lès elbeuf 76
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Circuit Carole 2011   Jeu 22 Sep - 19:28

Ça va ça aurait pu être pire...remets toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyclope

avatar

Nombre de messages : 536
Age : 48
Localisation : Saint-Lô
Date d'inscription : 23/12/2006

MessageSujet: Re: Circuit Carole 2011   Ven 23 Sep - 10:40

Vi bah pour les tests de résistance au choc tu devrais utiliser autre chose que ton squelette Mag Rolling Eyes il va finir par te faire la gueule Suspect
C'qu'on ferait pas pour pas aller au Taf quand même Very Happy
Remets-toi bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magem

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 42
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Circuit Carole 2011   Ven 23 Sep - 11:57

bah même pas cyclope!! j'étais en vacances cette semaine ...depart pour lyon alors ça m'arrange pas bien cette affaire!!!

_________________
mad spirit team.....completly skoued!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyclope

avatar

Nombre de messages : 536
Age : 48
Localisation : Saint-Lô
Date d'inscription : 23/12/2006

MessageSujet: Re: Circuit Carole 2011   Sam 24 Sep - 11:04

oups Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le1000pattes

avatar

Nombre de messages : 385
Localisation : Boos
Date d'inscription : 30/11/2006

MessageSujet: Re: Circuit Carole 2011   Lun 7 Nov - 21:55

whaou !!! c'te CR d'lamorkitue !!!

cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Circuit Carole 2011   

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit Carole 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce samedi direction le circuit carole
» Sortie circuit carole le 10 et 11 octobre !!!
» La police scientifique au circuit Carole
» 2 juin circuit Carole
» Le 06 Septembre au circuit Carole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mat Spirit Team :: C.R des balades MST-
Sauter vers: